Conditions d’acquisition des chatons du Bonheur indigo

L’adoption repose sur le respect de l’engagement et l’accomplissement de ses promesses et de ses devoirs

Dans l’idéal, il est préférable de retenir votre chaton à l’avance.
Pourquoi ?
Le choix d’un chaton est un moment merveilleux, car c’est votre première rencontre avec le petit compagnon qui va partager de nombreuses années de votre vie. Les coups de cœur, même s’ils sont difficiles à éviter devant ces petites boules de poils, doivent toutefois se faire de manière apaisée être raisonnés.
Sécuriser le placement des chatons en ciblant une démarche réfléchie, favorise un confort, dans le choix et le suivi du chaton, pour la famille adoptante.
Vous pourrez ainsi, choisir le prénom, recevoir des photos/vidéos, venir lui rendre visite avant son départ, connaitre ses habitudes, ses préférences, lui préparer son arrivée (transport, alimentation, repos, soins, élimination, développement, hygiène…)

Nés de parents détenteurs d’une carte génétique de groupe A, testés sains FIV, FELV, PKD, HCM. Ils sont vermifugés (parasites internes externes), identifiés par puce électronique et enregistrés au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines), authentifiant la qualification de chat de race, munis d’un pedigree.

A 3 mois et plus si besoin, nos chatons rejoignent leurs familles en fonction de la relation avec leur mère et leur niveau de sociabilisation.
Nos chatons quittent la chatterie vaccinés, identifiés à l’I CAD (Identification Carnivores Domestiques), par une puce électronique, inscrits au LOOF, propres et parfaitement sociabilisés.
Vous partirez avec un

  • Contrat de session
  • Le certificat d’identification I-CAD (Société d’identification des carnivores domestiques via la puce électronique)
  • Le pedigree ou la DSN (Déclaration de saillie- Naissance) ou la demande de pedigree établi par le LOOF
  • Le carnet de santé
  • Le certificat de bonne santé établi par le vétérinaire de la chatterie
  • Le livret d’accueil du chaton
  • La fiche des besoins nutritionnels et avoir pris connaissance des habitudes alimentaires du chaton depuis sa naissance et des recommandations de l’éleveur.

Nos placements sont suivis avec beaucoup d’attention. Vous pouvez compter sur un accompagnement personnalisé et une écoute bienveillante pour tout complément d’information ou conseil.

Petit chaton deviendra grand….nous souhaitons connaître le devenir des chatons que nous avons fait naître. Des morceaux de vie partagés porteur de sens donnés à notre démarche d’éleveur.

En cas de difficultés rencontrées pour maintenir le chat dans votre famille, merci de nous en faire part en premier lieu. Ensemble, nous étudierons la solution la plus adaptée pour son replacement.

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Antoine de Saint-Exupéry

Etre rappeler Gratuitement