La race

Caractère et comportement, un mot pour le caractériser : équilibré

Les grandes tendances

DocileSensibleJoueurCalmeDoux

Avec ses grands yeux bleus, sa fourrure opulente et sa palette de couleur, le Sacré de Birmanie ou Birman est un des chats de race les plus populaires. Reconnu pour sa beauté, il se distingue par son allure élégante et raffinée, Il remporte de nombreux suffrages tant en France qu’à l’étranger. Cette race, très prisée du public, connaît un grand succès.

Portrait

C’est un modèle de gentillesse et d’affection. Très sociable, le sacré de Birmanie s’adapte très bien à la vie d’appartement, mais ne boude pas son plaisir de profiter d’un jardin pour chasser ou tout simplement se prélasser au soleil. Il affiche toujours un grand calme bien qu’il soit doté d’un caractère assez volontaire. Joueur invétéré il gardera son âme de chaton même adulte.

Le Birman est très attaché à l’ensemble de sa famille et à ce qui l’entoure. Il aime la compagnie des enfants et des autres animaux, et ne manquera pas de charmer vos invités… D’ailleurs il est considéré comme un chien-chat. Un brin bavard, mais doté d’une voix douce, il est espiègle et source de bonheur.

Entretien

Son poil long et soyeux ne se mêle pas, ce qui rend le brossage aisé. Lors de la période de mue, un brossage journalier est recommandé. Durant le reste de l’année, un peignage hebdomadaire suffit.

Couleur

Le Birman joue avec les nuances, coup de foudre assuré…

Etre rappeler Gratuitement